mardi 6 mai 2014

L’assemblée générale du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs


L’assemblée générale du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs, s’est tenue le mardi 18 mars, au sein de la Maison des Associations à Beaubreuil, nouveau siège du Réseau.

La présidente Chantal Nouhaud-Léger, a remercié toutes les personnes présentes et a donné la parole à Isabelle pour la présentation du rapport d’activité de l’année 2013.
Au cours de l’année 2013, il y a eu 2398 visites Allée Marcel Proust, ancien siège du Réseau. La fréquentation a été en légère baisse, dû à notre déménagement Allée Fabre d’Eglantine au mois d’octobre 2013, pendant deux mois les échanges ont été interrompus, ceux-ci ont repris normalement en janvier 2014.
En 2013, Limoges Habitat suite à la réhabilitation du 52 au 58 rue Rhin et Danube, a demandé au Réseau la réalisation de quatre panneaux représentant les numéros des immeubles du 52,54,56,58. L’inauguration a eu lieu le 18 septembre dernier en présence des habitants, du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs, de Monsieur Alain Rodet, et de Monsieur Christian Ceaux, directeur général de Limoges Habitat.
Isabelle remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet, ainsi que pour l’opération “Portes ouvertes” qui s’est déroulée sur une semaine au mois de juin 2013. A cette occasion, le réseau a exposé et mis en vente, les objets créés lors des différents échanges.
Par ailleurs, le réseau a proposé pour les vacances de Pâques 2013, une animation au Collège Anatole France, lors de l’opération “collège ouvert”. Cette animation est reconduite pour les vacances de Pâques 2014.
Le réseau a participé en 2013, à deux vides greniers, le premier au mois de mai à Peyrilhac et le second fin août à Beaubreuil, le réseau était aussi présent aux deux fêtes de quartier qui se sont déroulées l’une en juin, l’autre en décembre 2013.
Cette année, le réseau fête ses 25 ans, une exposition les 25 et 26 septembre 2014 aura lieu et retracera ces 25 années d’activités du Réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire