lundi 13 juin 2016

l'assemblée générale du Réseau



L’association « Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs » a pour principe de mettre en relation des personnes désireuses d’acquérir des savoirs avec celles qui sont en mesure de les leur transmettre, gratuitement.
L’association a tenu son assemblée générale le vendredi 27 mai 2016, dans la salle Suzanne Rodi-Boyer, au rez de chaussée de la Maison des Associations à Beaubreuil, en présence de Madame Gulsen Yildirim, vice-présidente du Conseil Départemental, de Madame Marlène Laloges et de Monsieur Pierre Lefort, conseillers départementaux, représentant le Conseil Départemental, ainsi que de Madame Joêlle Cheyssial, conseillère technique territorial, représentant la CAF de la Haute-Vienne, la Ville de Limoges s’est excusée de ne pouvoir assister à cette assemblée.
Madame Chantal Nouhaud-Léger, a remercié toutes les personnes présentes ainsi que les représentants des institutions qui soutiennent financièrement l’association. Elle a rappelé que le réseau est ouvert à tous sans discrimination, et qu’il se situe au 5ème étage au sein de la Maison des Associations à Beaubreuil.
Isabelle Mlysnki a ensuite présenté le rapport d’activité pour l’année 2015. 103 personnes se sont impliquées dans les échanges de savoirs tout au long de l’année, notamment lors des interventions au Collège Anatole France, de la fête du quartier, des vide-greniers, des expositions-vente, des portes ouvertes, ainsi qu’au Forum des Associations.
En l’absence du trésorier Robert Gougat, Isabelle a présenté le rapport financier, celui-ci fait apparaître un léger déficit de 66.02 €, qui aurait été plus important sans le don de l’association « Pour Beaubreuil » qui nous tenons à remercier une nouvelle fois. Mais l’avenir financier reste fragile pour l’année à venir.
Isabelle a ensuite présenté le Dispositif Local d’Accompagnement.
Suite à la proposition d’un élu du Conseil Départemental, l’association a fait appel au Dispositif Local d’Accompagnement avec lequel le réseau a signé une convention fin 2015.
Depuis début 2016, le cabinet « Collectiv’idées » accompagne le réseau dans sa démarche de consolidation et de développement du Réseau.
Pour terminer, Isabelle a présenté un nouvel échange mis en place depuis janvier 2016, a savoir l’échange informatique, qui propose 3 séances par semaine, les lundis, mardis et jeudi après-midi, de 14 h à 16 h.
L’assemblée générale s’est terminée par un café gourmand, les pâtisseries ont été réalisées au cours de l’échange cuisine, et par d’autres bénévoles de l’association.

Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs
4 allée Fabre d’Eglantine
5ème étage, porte 51
87280 Limoges
Tél : 05.55.35.96.34
Blog : rers-limoges-blogspot.fr

Le nouveau bureau
Présidente :                 Mme Chantal Nouhaud-Léger
Vice- présidente :       Mme Chantale Breuilh
Secrétaire :                  Mme Paulette Picard
Secrétaire adjointe :    Mme Marie-Noëlle Pastiaud
Trésorier :                   Mr Robert Gougat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire